dimanche 27 janvier 2013

Méthode montage Genesis


La méthode que j'utilise est plutôt simple et ne réclame pas de chalumeau (vive la gazinière !), elle fonctionne sur tous les modèles testés.




Il faut parfois réajuster au début pour qu'il ne reste aucun point chaud et un montage Genesis bien fait peut durer jusqu'à deux semaines.

A ce jour, je possède quatre atomiseurs tank reconstructibles conçus pour un montage Genesis.

L'AGA-T
L'AGA-T2
Le MDC ou Mini DID Chinois
Le DID Genesis V5 cn

Préparer son ato reconstructible en montage Genesis :

Découper un petit carreau en tissus inox Mesh (200/325/400) superfin de environ 4x4 cm et le rouler sur lui même pour faire une paille très fine de 1,5 à 2 mm de diamètre. 

Ensuite, il faut le passer à la flamme pour oxyder superficiellement l'inox du mesh afin qu'il ne soit plus conducteur. 

C'est un point important, il est donc préférable de passer plusieurs fois la paille au dessus d'une forte flamme afin de faire une bonne couche d'oxydation. 

On peut utiliser un chalumeau, un briquet, une gazinière, c'est cette dernière que je préfère niveau sécurité.

J'allume un feu de la gazinière, attrape délicatement ma paille dans une fine pince et la laisse rougir quelques secondes au niveau de la flamme bleue.

Je retourne ensuite la paille en mech (attention, le mesh reste chaud quelques secondes) et reproduis la manipulation. Je laisse refroidir et fais ceci environ trois fois.

Il est temps d''ajouter le fil résistif à la paille de mesh.

Je coupe 5 cm de Kanthal, puis fais entre 4 et 6 tours de Kanthal autour du haut de la paille.

Il reste ensuite à :
- faire coulisser délicatement la paille dans le trou du réservoir prévu à cet effet
Pas de frottement excessif sur les bords, prévoir une paille adaptée au diamètre du trou disponible

- fixer la partie basse de la résistance en Kanthal à la vis excentrée près de la paille. 
Il est préférable que le mesh touche le plateau jusqu'à la paille, afin d'éviter un point chaud potentiel.

- fixer la partie haute de la résistance autour du plot central à l'aide de l'écrou.
Là encore, afin d'éviter un point chaud sur le fil résistif, on peut placer une bille de verre entre paille et plot central. Je n'en ai pas eu besoin, repliant un tout petit peu la paille afin qu'elle soit au plus près du plot central.

- couper le reliquat de fil résistif afin que celui ci ne risque pas de provoquer un court-circuit.

Important: Il ne faut pas que le Mesh subisse trop de frottements sous peine de perdre sa gangue protectrice, aussi bien en mettant le fil résistif qu'en glissant la paille en Mesh.

Une fois la résistance et la paille Mesh placés, il reste à remplir le réservoir avec le second trou (après avoir enlevé la vis). 
Revisser le "bouchon".

On peut amorcer le mesh de quelques gouttes de e-liquide.

Il ne reste plus qu'à vapoter et redécouvrir certains de ses arômes préférés ^^

2 commentaires:

  1. Je n'arrive pas à savoir quel est l'avantage de remplacer une mèche classique par un mesh, pourriez vous m'éclairer?

    RépondreSupprimer
  2. Mèche = fibre de verre, silice

    MESH = tissus inox

    Le premier a plus de chances de laisser passer des particules dans l'appareil respiratoire que le second, à mon humble avis.

    Le rendu est très différent aussi, pas de goût parasite après bon nettoyage du mesh

    RépondreSupprimer